• Français
  • English
  • 中文 (中国)
  • Ashiatsu et Shiatsu

    {{music title=”” url=”http://zenashiatsu.com/UploadFiles/music/canondeux.mp3″ autoplay=”false” repeat=”false”}}

    Ashiatsu et Shiatsu
     

    D’entrée de jeu, il convient de préciser que l’Ashiatsu est différent du Shiatsu traditionnel que nous connaissons bien en Amérique du Nord.

    Au lieu d’utiliser leurs mains, les thérapeutes Ashiatsu utilisent leurs pieds pour intervenir sur l’ensemble de la face postérieure du corps, ce qui leur permet de couvrir une plus grande surface de contact et d’appliquer une force potentiellement plus importante de façon à moduler avec précision l’intensité de la pression qu’ils exercent sur le corps de leurs patients.

    Le Shiatsu et l’Ashiatsu partagent harmonieusement quelques concepts communs tirés de la médecine chinoise traditionnelle qui magnifient et complètent assez bien la médecine occidentale tels que “Yin et Yang”, “Organes”, “points d’Acupuncture” pour n’en nommer que quelques-uns.

    Cependant, l’Ashiatsu va beaucoup plus loin dans son rapprochement avec la médecine occidentale en adaptant des notions de base en anatomie; en orthopédie et en chiropraxie qui ont fait la preuve de leur efficacité en matière de traitement des tissus profonds et des circuits nerveux.

    En Chine, de nombreux hôtels et spas haut de gamme offrent des services spécialisés de massages Ashiatsu qui sont dispensés à leurs clients par des praticiens certifiés.

    Certains hôpitaux qui offrent, en Chine, la pratique de la médecine chinoise traditionnelle proposent des lits réservés à l’Ashiatsu où des spécialistes offrent des services liés à cette discipline.